Sur cette page, je vous partage très brièvement mes vérités, sur les ESPRITS, qui n'engagent que moi.
Je ne souhaite pas vous imposer mon point de vue
mais vous aidez à mieux comprendre l'invisible et les termes employés lors de nos échanges.
L'Univers (ou Au-delà) est infini et regroupe différents mondes (ou plans).
Les ESPRITS (invisible de l'œil humain), souvent imparfaits, vivraient dans ces mondes pour l'éternité en passant de l'un à l'autre afin d'expérimenter, apprendre et évoluer dans le but de devenir des ESPRITS parfaits et purs.
La Terre étant un élément de l'Univers, les ESPRITS nous visitent très régulièrement pour nous guider et influencer nos jugements et nos actions. Par ailleurs, chaque ESPRIT expérimentera de nombreuses fois l'incarnation sur le plan terrestre.
Les hommes sont tous des ESPRITS incarnés.
L' âme est l'identité profonde de l'ESPRIT incarné sur Terre dans la matière.
L'âme est l'énergie qui apporte la vie et anime notre corps ainsi que nos organes vitaux. Elle dicte nos émotions, nos pensées et nos actions. L'âme incarnée vivra l'expérience terrestre afin d'accomplir sa mission et de s'élever spirituellement dans la hiérarchie des ESPRITS qui peuplent l'Univers.
Le choix de l'incarnation de l'âme se ferait parfois avant la fécondation et en fonction des besoins de l'ESPRIT qui doit évoluer grâce à la vie sur Terre. L'incarnation se ferait progressivement jusqu'à la naissance grâce à la corde d'argent.
Au fil de ses nombreuses incarnations, l'âme peut avoir été abîmée et le soin énergétique lui permettra de se reconstruire, de s'ancrer et de s'unifier à son corps physique.
Les énergies néfastes ou nuisibles sont des énergies qui peuvent se coller aux êtres vivants ou aux objets et lieux. Elles provoquent des déséquilibres énergétiques qui amènent de la fatigue, des angoisses, un mal-être ou des douleurs.
Les âmes désincarnées sont des énergies néfastes pour nous.
Les entités ou âmes désincarnées, regroupent toutes les âmes qui ont quittés leur corps physique au moment de leur mort, lorsque la corde d'argent se brise.
Elles n'ont alors que quelques jours pour quitter le plan terrestre. La Lumière leur donne la direction à prendre, pour retourner à la source et reprendre leur place en tant qu'ESPRITS.
Malheureusement, beaucoup n'y parviennent pas et resteront éternellement autour de nous ou sur nous.
Certaines ont été retenues, d'autres n'ont pas compris ce qui leur est arrivé ou n'étaient pas prêtes à partir... Elles peuvent même penser être encore vivantes.
Une fois la porte de l'Au-delà refermée, elles resteront sur Terre jusqu'à ce qu'elles en soient libérer. Sur le plan terrestre, les âmes désincarnées stagnent et perdent leur temps car elles n'expérimentent plus la vie. Pour subsister en attendant cette délivrance, elles vont se nourrir de l'énergie vitale des êtres vivants (humains ou animaux) et vider leurs batteries.
On fera une distinction entre âme errante et esprit (différent de l'ESPRIT qui est dans l'Au-delà).
Une âme errante est une âme désincarnée qui va errer sur le plan terrestre sans but ou volonté particulière.
Un esprit (périsprit) est une âme désincarnée qui refuse de quitter ce qu'elle aime par exemple. Il a la volonté d'accomplir ou d'achever quelque chose. Il s'accroche alors à un lieu, un être humain ou un animal.
La source est l'endroit énergétique d'où vient notre ESPRIT. Cet endroit est rempli d'Amour Inconditionnel. J'aime m'imaginer que mon âme est reliée à ma bonne étoile. Ce lien est appelé la corde d'argent.
La corde d'argent est le lien spirituel extensible (tressage de fils luminescents traversés par une vive énergie donnant des reflets argenté) qui relie l'âme au corps physique depuis sa source et jusqu'à la Terre. La qualité des fils dépendrait du rayonnement et de l'ancrage de chaque âme.
Au moment de la mort, la corde va se rompre et l'âme, libérée, va se séparer du corps physique pour remonter en quelques jours jusqu'à sa source.
Par ailleurs, comme un cordon ombilical, c'est elle qui permettrait de vivre des expériences de mort imminente.
Elle aiderait aussi le retour des animaux perdus en faisant le lien entre les chakras cœur de l'animal et de son gardien.

L'ancrage est la connexion profonde entre l'âme et le corps physique par l'énergie vitale. Il est nécessaire d'inviter notre âme à ne faire qu'un avec notre corps par l'amour de soi. Une personne bien ancrée est une personne qui se sent en sécurité, qui a confiance en elle et affronte mieux les petites contrariétés et les grands chocs émotionnels de la vie.
L'enracinement est la connexion de notre corps à la Terre depuis sa source. Comme un arbre, avoir de belles racines et de belles branches solides est indispensable pour bien vivre son incarnation et avancer sur son chemin de vie.
S'enraciner est une pratique méditative idéale pour revenir à plus de calme intérieur et vivre dans l’instant présent afin de mettre le mental de côté et retrouver la paix intérieure.
Le passeur d'âmes peuvent accompagner les êtres vivants sur Terre lors de leurs transitions ou passages tout au long de leur vie. Il aide donc les âmes incarnées à :
- s'unifier à leur corps physique pour être mieux ancrer, harmoniser et centrer,
- se reconstruire et avancer malgré tout,
- se libérer de blocages, d'énergies néfastes ou de liens toxiques.
Le passeur d'âmes est aussi l'intermédiaire entre le monde terrestre et l'Au-delà. Il aide donc les âmes désincarnées :
- à trouver le chemin vers la Lumière,
- à surmonter leurs peurs et à accepter leur mort,
- à choisir le plan qui leur convient notamment en cas de coma.
Les chakras majeurs sont sept roues qui canalisent notre énergie vitale et qui envoient de l'énergie dans et autour de tout notre corps. Tout manque ou excès à leur niveau peut créer déséquilibres et blocages. Organes, glandes, sens et systèmes, tous sont liés à une de ces roues, d'où l'intérêt d'harmonisation régulièrement nos chakras grâce aux soins énergétiques.
Les méridiens fonctionnent comme des autoroutes pour transporter l'énergie au niveau de nos organes, tout comme la lymphe et le sang.